CAN2023 : Pourquoi Mahrez ne possède pas le charisme de Bougherra ?
Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, de nombreux observateurs ont remarqué que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, n’avait pas le même charisme que l’ancien défenseur emblématique Madjid Bougherra. En effet, beaucoup ont estimé que Mahrez n’avait pas la même capacité à fédérer et motiver ses coéquipiers sur le terrain.
Si Riyad Mahrez est reconnu pour sa technique et sa capacité à faire la différence individuellement, il semblerait qu’il lui manque ce leadership naturel que possédait Bougherra. Un leadership qui permettait à ce dernier d’insuffler une certaine confiance à toute l’équipe et de la pousser à se surpasser.
Il est indéniable que chaque capitaine a sa propre façon de mener son équipe, mais il est également important que cela se ressente positivement sur le terrain. En tant que leader, il est nécessaire de savoir galvaniser ses coéquipiers pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se dépasser.
Il appartient à Riyad Mahrez de travailler sur cet aspect de son jeu s’il souhaite égaler le charisme et l’influence de Bougherra au sein de l’équipe nationale. Cela pourrait passer par une communication plus affirmée sur le terrain, des gestes forts et une présence exemplaire, afin de démontrer sa détermination et son désir de victoire.
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera l’occasion pour Riyad Mahrez de confirmer sa capacité à fédérer son équipe et à l’emmener vers la victoire. Un défi qui demandera non seulement des performances individuelles de haut niveau, mais également un leadership affirmé et inspirant.