« Comprendre l’histoire : pourquoi les JO d’été se déroulent tous les 4 ans ? » #Paris2024 #JO #Olympics #Grèce
Les Jeux Olympiques d’été ont lieu tous les quatre ans pour une raison bien précise. Cela remonte à l’Antiquité grecque, où les premiers Jeux Olympiques ont été organisés en l’honneur de Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque. Les Grecs avaient en effet instauré un calendrier basé sur des cycles de quatre ans, appelé olympiade. C’est ainsi que les Jeux Olympiques ont été fixés tous les quatre ans, pour marquer le début d’une nouvelle olympiade.
Aujourd’hui, cette tradition perdure et les athlètes du monde entier se préparent pendant quatre ans pour participer à cet événement sportif majeur. Les JO d’été sont un moment de rassemblement et de compétition entre les nations, où les athlètes repoussent leurs limites pour décrocher la médaille d’or.
En 2024, c’est Paris qui accueillera les Jeux Olympiques d’été, pour la troisième fois de son histoire. Une occasion unique pour la France de montrer au monde entier son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Les JO de Paris 2024 s’annoncent d’ores et déjà comme un événement mémorable, où les sportifs pourront briller et inspirer des millions de personnes à travers le monde.