Vidéos football

Buts, résumés, interviews…

La crise des droits TV : Pierre-Antoine Damecour fait le point dans La Petite Lucarne

1718183738 maxresdefault.jpg

« Bougez-vous, on est mal barré pour les droits TV » : la chronique de Pierre-Antoine Damecour

Dans sa dernière chronique, Pierre-Antoine Damecour tire la sonnette d’alarme concernant les négociations des droits TV. Selon lui, la situation est critique et il est grand temps que les acteurs du monde audiovisuel se bougent pour trouver des solutions.

En effet, avec l’explosion des plateformes de streaming et la concurrence toujours plus féroce entre les diffuseurs, les droits TV ne cessent d’augmenter. Les budgets des chaînes de télévision sont mis à rude épreuve et il devient de plus en plus difficile de s’offrir les droits de diffusion des événements sportifs ou des séries à succès.

Pierre-Antoine Damecour met en garde contre le risque de voir les grandes compétitions sportives ou les séries phares être réservées exclusivement aux plateformes de streaming, privant ainsi un large public de ces contenus. Il appelle donc les acteurs du secteur à se mobiliser et à trouver des solutions pour préserver l’accès à une programmation diversifiée sur nos écrans.

En conclusion, il est urgent que les professionnels de l’audiovisuel réfléchissent ensemble à des stratégies innovantes pour garantir la pérennité de l’offre télévisuelle face aux défis posés par l’évolution du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ml ph