La petite vanne de Luis Enrique sur Rafael Leao : PSG en Ligue 1
Ce week-end, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a lancé une petite pique à l’encontre de Rafael Leao, attaquant du LOSC. Alors que son équipe affrontera Lille lors de la prochaine journée de Ligue 1, le coach espagnol a semblé minimiser les qualités de l’attaquant lillois.
En effet, en réponse à une question sur la dangerosité de Rafael Leao, Luis Enrique a ironiquement déclaré : « Rafael Leao ? Ah oui, le grand buteur de Ligue 1, je tremble déjà à l’idée de devoir affronter un tel monstre sur le terrain ». Une petite vanne qui n’a pas manqué de faire sourire les journalistes présents dans la salle.
Cette déclaration peut être interprétée comme une tentative de déstabilisation de l’adversaire par l’entraîneur parisien. En effet, en minimisant les qualités de Rafael Leao, Luis Enrique cherche peut-être à rendre son équipe plus confiante avant ce match crucial.
Quoiqu’il en soit, cette petite vanne ajoute un peu de piquant à la rencontre qui opposera le PSG au LOSC. Il faudra néanmoins attendre le coup d’envoi pour voir si Rafael Leao saura prouver sur le terrain qu’il n’est pas à sous-estimer.