La première fois d’Ângelo sous la neige : un moment magique !
, il est rempli d’émerveillement. Enfant originaire d’un pays chaud, il n’avait jamais imaginé qu’il puisse un jour contempler des flocons blancs tomber du ciel.
Ângelo avait entendu parler de la neige dans les livres et les films, mais il n’avait jamais pensé qu’il pourrait la voir de ses propres yeux. Alors, quand il a vu les premiers flocons tomber doucement, il est resté bouche bée. Il tendait la main pour attraper les flocons, les observait fondre sur sa peau et les regardait se poser délicatement sur le sol.
Il s’est empressé d’aller dehors, emmitouflé dans son manteau et son écharpe, pour jouer dans la neige. Il en a fait des boules pour les jeter sur ses amis, il a fait des anges dans la poudreuse et a même tenté de construire un bonhomme de neige. Il riait, sautait et courait partout, complètement enchanté par ce spectacle hivernal.
Pour Ângelo, cette première expérience avec la neige a été une révélation. Il a découvert un nouveau monde de sensations et de jeux, très différent de ce qu’il connaissait. Et depuis ce jour, chaque fois qu’il voit tomber la neige, il se rappelle de ce moment magique où il est tombé sous le charme de cet élément naturel si particulier.