Vidéos football

Buts, résumés, interviews…

Les présidents de la Ligue 1 pointés du doigt pour leur égoïsme : décryptage par Riolo

1718266171 maxresdefault.jpg

Dans une récente intervention sur RMC, le journaliste sportif Daniel Riolo a vivement critiqué l’attitude égoïste de certains présidents de clubs de Ligue 1 dans le conflit autour des droits TV. Selon lui, ces dirigeants ne pensent qu’à leurs propres intérêts, sans se soucier des conséquences pour le football français dans son ensemble.

« Chacun pour sa gueule », a déclaré Riolo, dénonçant le manque de solidarité et de vision collective de certains présidents. Alors que la crise sanitaire a déjà fragilisé le monde du sport, le conflit autour des droits TV ne fait que diviser davantage les acteurs du football français.

Les négociations autour de la vente des droits TV de la Ligue 1 ont en effet viré au blocage, avec des clubs qui tentent de maximiser leurs revenus au détriment de l’intérêt général. Pour Daniel Riolo, cette attitude individualiste ne fait que fragiliser un peu plus le football français, déjà en difficulté financière.

Il appelle ainsi les présidents de clubs à faire preuve de responsabilité et de solidarité, pour le bien de l’ensemble du football français. Car, selon lui, c’est en travaillant ensemble et en pensant collectivement que le football pourra sortir plus fort de cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ml ph