Pourquoi Haaland envisage de quitter City | Analyse de la presse
L’avenir du prodige norvégien Erling Braut Haaland semble de plus en plus incertain du côté de Manchester City. En effet, plusieurs raisons poussent le jeune attaquant à quitter le club anglais.
Tout d’abord, Haaland aspire à jouer dans une équipe qui lui offrira davantage de temps de jeu. À Manchester City, la concurrence est rude et il lui est difficile de se faire une place de titulaire indiscutable. De plus, le style de jeu prôné par l’entraîneur Pep Guardiola ne correspondrait pas totalement aux qualités de l’attaquant, ce qui le pousse à se tourner vers d’autres horizons.
Ensuite, le joueur aurait également des envies d’ailleurs sur le plan sportif. En effet, Haaland a le désir de remporter des titres majeurs et de briller sur la scène européenne, objectifs qu’il estime plus facilement réalisables dans d’autres clubs ayant un projet sportif plus ambitieux.
Enfin, les tensions contractuelles entre l’entourage du joueur et Manchester City viennent également s’ajouter à ces raisons. La volonté de Haaland de négocier un salaire conséquent et des primes élevées serait en désaccord avec la politique salariale du club, ce qui compliquerait les discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat.
Ainsi, toutes ces raisons réunies poussent Erling Braut Haaland à envisager un départ de Manchester City. Reste maintenant à savoir quel club aura les moyens de s’attacher les services de l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Quoi qu’il en soit, le Mercato risque d’être agité autour de l’avenir du prodige norvégien.