Vidéos football

Buts, résumés, interviews…

Récapitulatif : Lille 2-1 Rijeka – Conference League (barrage aller)

1692908944 maxresdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=zXnX3nqHKso

Dans le cadre des barrages aller de la Conférence League, Lille a réussi à s’imposer contre Rijeka sur le score de 2 à 1.

Dès le coup d’envoi, les Lillois ont montré leur détermination en prenant rapidement le contrôle du jeu. Grâce à leur pressing haut, ils ont réussi à se créer plusieurs occasions dangereuses. C’est finalement Jonathan David qui ouvre le score à la 23e minute, d’une belle frappe croisée qui laisse le gardien adverse sans réaction.

Malgré cette avance, les Nordistes se sont relâchés et ont laissé Rijeka revenir dans le match. Les joueurs croates ont alors profité d’une erreur défensive pour égaliser à la 35e minute. Cette égalisation a été un coup dur pour les Dogues qui avaient jusqu’alors le contrôle du match.

En seconde période, Lille a repris confiance et a réussi à reprendre l’avantage grâce à un but magnifique signé Burak Yilmaz à la 55e minute. Le Turc a repris de volée un centre millimétré pour marquer le but de la victoire.

Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score en restera là et Lille remporte finalement ce match aller sur le score de 2 à 1. Un avantage intéressant pour le champion de France en titre qui devra maintenant défendre ce résultat lors du match retour en Croatie.

Cette victoire permet à Lille de prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes de la Conférence League, une compétition européenne dans laquelle le club souhaite briller cette saison. Cependant, rien n’est joué et les joueurs devront rester vigilants lors du match retour qui s’annonce compliqué.

C’est donc une belle soirée pour le LOSC qui se rassure après une entame de saison compliquée en championnat. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec auront désormais à cœur de confirmer leur bonne performance lors du match retour et ainsi accéder à la prochaine étape de la compétition européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ml ph