Résumé de la Ligue Europa : Lille assure le minimum, Marseille au bord de la panique
Ce jeudi soir, les équipes françaises engagées en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence étaient sur le pont pour disputer leurs matches respectifs. Si le LOSC a réussi à assurer le minimum syndical, l’OM s’est quant à lui bien fait peur.
En effet, le champion de France en titre, Lille, a obtenu un précieux match nul sur la pelouse du Celtic Glasgow (0-0). Une performance solide qui permet aux Dogues de rester en tête de leur groupe et de continuer leur parcours européen de manière sereine.
De son côté, l’Olympique de Marseille a tremblé jusqu’au bout face à la troupe turque de Galatasaray. Menés au score, les Phocéens ont finalement su renverser la vapeur pour l’emporter 2-1, grâce à des buts de Lirola et Ünder. Une victoire importante qui permet à l’OM de se replacer dans la course à la qualification pour les phases finales.
Ainsi, si le LOSC a assuré l’essentiel, l’OM a dû batailler pour arracher une victoire précieuse. La route est encore longue pour ces deux clubs français en compétition européenne, mais ces premiers résultats sont encourageants pour la suite de leur parcours. Une chose est sûre, les supporters peuvent être fiers de leurs équipes qui ont montré du caractère sur la scène continentale.