Retour sur l’OL des années 2000: rétrospective d’une équipe légendaire
Avec l’arrivée de Jean-Michel Aulas à la présidence de l’Olympique Lyonnais en 1987, le club lyonnais va entamer une nouvelle ère dans les années 2000. Sous la direction de l’homme d’affaires visionnaire, l’OL a connu un succès sans précédent en domi-nant le football français pendant près d’une décennie.
Les années 2000 ont été marquées par la domination de l’OL en Ligue 1, avec sept titres consécutifs de champion de France de 2002 à 2008. Cette période faste a vu l’éclosion de joueurs emblématiques tels que Juninho, Sidney Govou, Cris, ou encore les jeunes talents Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.
Sous la houlette de l’emblématique entraîneur Gérard Houllier, puis de son successeur Claude Puel, l’OL a également brillé sur la scène européenne en atteignant à plusieurs reprises les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Mais malgré cette période de gloire, l’OL a connu quelques désillusions, notamment en échouant à remporter une coupe d’Europe majeure. Cependant, le bilan de l’OL des années 2000 reste incontestablement impressionnant, marquant à jamais l’histoire du football français.